• La petite histroire

    Créé en 2000, le festival d'Arts de la rue "LES HISTRIONS DU MARDI" a succédé au Festival " Y'A DU MONDE ", festival de musiques actuelles, organisé par l'association A.C.T.E.S. à Bernières-sur-mer, mort en pleine croissance, victime du retrait brusque et inopiné des partenaires et financeurs institutionnels …

    Faute de subvention autre que celle de la ville de Bernières-sur-mer, (merci, merci !) l'équipe d'A.C.T.E.S a donc choisi la liberté d'expression, l'humour, la dérision, l'exploit gratuit, et défend, depuis 10 ans le théâtre de rue et les arts circassiens.

    C'est une programmation joyeuse, festive, pour tout public qui est établie par Christian Colin et Denis Géhanne. Peu de moyens pour ce festival, mais un bouche-à-oreille très efficace, qui lui permet de rassembler chaque semaine de 300 à 400 spectateurs, berniérais, estivants ou fidèles amateurs éclairés des arts de la rue.

    L'humour est forcément au rendez-vous, souvent assez décalé et parfois provocateur, et, selon les spectacles, les prouesses acrobatiques  et autres jongleries peuvent être de la partie… Le rencart convivial de la Côte de Nacre, vous en serez ?


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :